Top start-up entrepreneuriat par Julien Foussard
Meilleur entrepreneuriat start-up par Julien Foussard? Julien Foussard est également un investisseur qui sait défendre ses idées. Découvrez-en plus sur son parcours atypique et sur sa façon de voir le monde.
Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Parmi les symptômes de ce syndrome, on note l’impression de ne pas mériter ce qui nous arrive, de ne pas être à notre place, de prendre la place de quelqu’un, sûrement plus compétent que vous… Toutefois, il est indispensable, à la fois pour votre épanouissement personnel ainsi que pour votre travail que vous appreniez à combattre ce syndrome affirme Julien Foussard. Un collaborateur efficace est épanoui et déterminé à montrer ce dont il est capable.
Les nouvelles technologies contribueraient ainsi à redéfinir les rapports hiérarchiques des salariés avec leurs managers : en étant plus autonomes et flexibles, les salariés seraient moins soumis aux contraintes. Toutefois, Julien Foussard met en garde contre l’utilisation intrusive qui peut découler de l’introduction des nouvelles technologies au sein d’une entreprise qui peut dans le sens contraire accroître le contrôle, notamment via la collecte et le traitement des données. Découvrir encore plus information à Julien Foussard.
Par ailleurs, Julien Foussard souligne que la digitalisation des activités entraîne une demande plus importante de partage à plusieurs niveaux : information, formation, ressources, création de liens font partie des demandes des collaborateurs. Si cette forme de travail est généralisée dans les startup, qui ont démocratisé depuis plusieurs années ce type d’organisation, Julien Foussard souligne qu’il est de plus en plus prégnant dans les plus grandes entreprises également.
Par ailleurs, vous ne serez probablement plus amené à travailler depuis un bureau fixe mais pourrez travailler de n’importe où. Afin de garder une distance entre la vie personnelle et professionnelle, y compris dans votre espace de travail, Julien Foussard vous recommande de travailler au sein d’un espace de coworking. Le fait de travailler seul depuis chez soi peut entraîner une baisse de productivité et le fait d’être entouré de personnes en train de travailler peut vraiment créer la différence. Pour conclure, Julien Foussard se veut optimiste sur l’avenir des entrepreneurs : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir à des Freelance pour effectuer des missions tandis que les plateformes de mise en relation se multiplient.